Zoom sur
- Costa Rica
- Nature et géographie
- Culture
Paradis de la biodiversité
Un pays posé entre deux Amériques, un jardin tropical parsemé de volcans, une nature et une éco-diversité préservées, de magnifiques plages… Le Costa Rica est un vrai bijou naturel à découvrir. De la côte Pacifique à la côte Caraibes, se succèdent une diversité de paysages naturel époustouflant, un vrai voyage au coeur d’une nature préservée : plages de rêve et volcans en toile de fond, des forêts gigantesques aux allures de jungle et des aquariums naturels et à couper le souffle.
Nature et géographie
Le Costa Rica n’offre pas moins de 33 parcs nationaux où l’on peut apercevoir plus de 850 espèces d’oiseaux (soit plus que les Etats-Unis et le Canada réunis). Tortuguero, la petite Amazonie, est un parc national situé sur la côte caraïbe. On y découvre la faune en bateau et des plages qui accueillent les tortues vertes durant la ponte de juillet à octobre. Manuel Antonio, parc national bordé de plages paradisiaques permet aussi d’observer de nombreux animaux dont le fameux singe capucin. De forme conique parfaite, le volcan Arenal est le plus actif du pays.
¡ Pura vida !
Même si San José compte des musées très intéressants, rassemblant des joyaux de l’époque précolombienne, le Costa Rica est davantage reconnu pour sa beauté naturelle que son patrimoine culturel…« Pura Vida ! », vous entendrez souvent cette expression costaricienne qui décrit bien ce pays débordant de vie sous toute ses formes : gentillesse et la chaleur des Ticos, extraordinaire richesse de la nature, un artisanat bien présent, vous en verrez de beaux exemples au Mercado Central de San José. Côté gastronomie, Les tamales, séduisants et tout aussi nourrissants, se composent de légumes, de viande et de farine de maïs, cuits à l’étouffée dans une feuille de bananier. Le café costaricain, renommé à juste titre, enchantera vos papilles tout comme les bières et les rhums locaux.